vendredi

Un texto de Chloé: elle adorerait que je les rejoigne à Chypre. Ils y louent chaque année une maison traditionnelle. On prend ten points quand on fait partie du cercle d’invités.
Un demi-instant j’ai cru qu’elle avait quelque chose à m’annoncer, je me suis vue débarquant dans la villa en vieilles pierres au bord de l’océan, et Chloé, entourée d’Untel, de chez Dior, et d’Unetelle de chez Balanciagga m’annonçant : Darling, première rédactrice Mode, ça te plairait?
Un demi-instant.
Chloé n’avait rien à m’annoncer. Elle se sentait juste un peu merdeuse, maintenant que de tout en haut, elle me voyait minuscule, moi qui lui avais servie de marchepied. Alors elle m’invitait. Elle me faisait l’honneur de m’ouvrir (brièvement, et sûrement pour une unique occasion) la cour des grands. En échange, j’étais censée être tellement éblouie par cette perspective, que j’en oubliais nos querelles. Voire, lui vouais une reconnaissance sans faille.
Je peux tout oublier, Chloé : chaque fois que tu as tiré la couverture à toi, regardé mon mec du moment avec l’air de dire « qu’est-ce que c’est que ce pèque?», les billets de 50 euros jamais rendus, les promesses brandies comme des leurres.
Mais pas que tu PEUX me donner l’opportunité d’écrire et que tu ne le FERAS PAS.

Ted: Where is my mind?
Bill: Where are we going?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire