samedi

19h55

Mimi enceinte. Un secret pour l’instant, qu’elle a cru bon de partager avec Béa et moi.
Elle l’a fait seule, elle a 42 ans, elle ne voulait pas passer à côté de ça. C’est ce qu’elle a dit. Sourire. Félicitations, Mimi. Sourire. Bon, on va déjeuner?
Devant le plateau n°4 de sushis, j’ai demandé à Béa ce que Mimi entendait par «je ne voulais pas passer à côté de ça». Neuf mois de nausées, de fringues immondes, de courbatures suivis de quarante ans d’inquiétude et de remises en question, le tout en solitaire. Béa s’est contentée de secouer la tête. On se connaît bien, elle et moi.
Je pense: Il me semblait bien qu’elle avait grossi.
Je pense: J’avais pas rêvé, elle a une tête de cadavre.
Et : y’a des 44 au cul qui se perdent – un boulot pour Nico.
Plus tard, comme un fait exprès, Thomas W à la machine à café. En grande discussion avec un photographe, mais, comme d’hab, ne me quittait pas des yeux. Mes sens en alerte et les images de mon rêve qui défilent – le voile blanc s’envole, la douceur de ses mots, son corps contre le mien.
Je suis triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire