samedi

06/02/2003

Chloé ne répond plus au téléphone. Au mag, elle n’a «définitivement pas le temps», elle est «en plein rush», et son portable balance immédiatement sur la messagerie quelle que soit l’heure. Pourtant il y a du mouvement chez Fashion : nouvelle première SR, nouvelle secrétaire de rédaction générale, etc.
Chloé, dis-moi que tu ne m’as pas oubliée ?
Carole est totalement à l’ouest. On la voit au maximum trois heures par jour. «Si vous me cherchez c’est le 3220», le numéro de la salle de conf’, où elle traîne la plupart du temps, sous des prétextes bidons.
Bonne nouvelle: elle pue moins. Toute pomponnée par des mains expertes, elle fait un peu vieille fille dans son tailleur prune mais elle n’a plus cet air de comptable qui se néglige, c’est déjà ça. On peut même l’envisager volcanique sous l’uniforme. Je lui en ai fait la réflexion en plaisantant, et je crois bien que sous les trois couches réglementaires (base, fond de teint, poudre), elle a rougi. J’ai profité de la faille pour lui parler d’un dossier spécial beautés des tropiques que je pourrais lui concocter pendant mes vacances. Pas vraiment le moment, si l’on en croit radio Moquette, mais il fallait que je tente. Y a qu’à voir comment la cote d’Aurélie a grimpé en six mois, alors que la mienne à des airs de Sicav à son pépère. Que je me retrouve enchaînée dans un féminin passe encore, mais il faut au moins que je ne perde pas la main en rédactionnel, que j’ai des choses à montrer si une opportunité ailleurs se présentait («cf. notre dossier: C’est beau de rêver»).
Elle m’a répondu à la Carole version haut des montagnes russes : «Mais c’est une idée foooorrrmidable, il FAUT qu’on te trouve un budget, ma chérie, il nous FAUT les beautés des tropiques pour le double été.» Etc.
Bref, c’est pas gagné.
Mais bordel, quand est-ce que vous allez ME LAISSER ECRIRE?

Ted: My tank is full.
Bill: Do you need a light?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire