samedi

12/02/03

Le direction de Method Press a finalement annoncé ses projets : quatre-vingts dix licenciements pour cette année sur l’ensemble des dix-sept titres. Opération nettoyage phase I. Sur le coup de l’annonce, tout le monde a soufflé comme si ça ne concernait que le voisin. Et puis on s’attendait à davantage. Les rumeurs disaient entre 140 et 170 personnes. D’autres maintenant supposent que l’addition ne fait que commencer, qu’on ne sera sûrement plus là pour faire le total. Tu parles, Charles, on ne va pas crier avant de se faire battre. Des mines de circonstances, à la sortie de l’AG, des sourcils froncés, des portables vissés aux oreilles. Qui va trinquer, donc? Voyons… Pas la secrétaire (pardon, l’assistante) de V. payée le triple de ses collègues parce qu’elle a longtemps fait partie de la bande du DG. Pas le chef maquettiste de la division TV connu pourtant comme esclavagiste avec sa bande de stagiaires «dédommagés» - dans sa grande générosité, et à défaut de salaire, il leur a débloqué une dizaine de tickets resto par mois. Pas la troupe de ramiers de Multisports qui passent l’essentiel de leur temps de travail au Roi Fainéant (le bien nommé) à regarder les retransmissions sportives au travers d’une bouteille de Ricard, l’autre moitié à courtiser des joueurs de foot, des entraîneurs (euses?) quand il ne font pas pénardement leur loto sportif entre collègues.
Plus vraisemblablement, on devrait voir la disparition de quelques SR (rognons, les CDD compenseront), les filles de l’accueil, celles du courrier des lecteurs.
To be continued.

Déjeuner avec Nico.
Nico, crème des provocateurs, fashionlad de génie.
Nico, tes traversées du désert me sèchent.
Nico, comme tu as bien fait de reprendre contact!
Notre voyage sera, comme à la grande époque : décadent et salvateur. A ceci près que achevée ma désintox de Lex, je suis libre comme une brise du Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire