Elle est blonde, c’est ça son problème, et peut-être de porter une jupe un peu courte. Elle livre les sandwichs que Béa a commandés pour moi, Carole, et Thomas W, présent dans le bureau à ce moment-là.
Béa et Carole se sont envolées au Monop pour une course. Je suis sur mon Mac, concentrée, je titre un papier sur les bienfaits de la rentrée. S’il sait que je suis là, il ne me voit pas derrière les stores. Il ouvre un cahier sur le bureau de Carole, un tiroir. Il fouille sans fouiller, il s’emmerde. Il passe un coup de fil à sa femme, parle bas, la conversation dure quelques secondes.
La fille arrive avec son portail de dents comme celui de la copine de Kevin, ses cheveux rebondissent sur ses épaules et on cherche les caméras de L’Oréal ou de Colgate. A l’instant de son entrée, je sais ce qui va arriver. Thomas W lui fait une sorte de réflexion compliment sur la longueur de ses jambes. Puis : « Vous savez que vous pourriez facilement être mannequin avec des jambes comme celles-là. » Vieux comme le monde. Et : « Surtout si le reste suit. » J’en suis abasourdie. Vu comment il s’est rapproché d’elle, dans deux minutes il l’allonge sur le bureau de Carole. Je ne sais pas ce qui m’irrite le plus de son attitude vis-à-vis de cette fille ou de cette manière d’avoir oublié que j’étais dans le bureau d’à côté.
C’est moi qui ai les tickets resto des filles.
J’attends qu’il s’enfonce un peu plus.
Il est debout près d’elle ; dans deux secondes il lui passe la main dans les cheveux et lui assure une carrière internationale chez Elite.
J’entre dans le bureau de Carole la bouche en cœur, je dis : «Vous connaissez l’histoire de la fausse blonde qui a trouvé plus con qu’elle?» Silence tendu, la fille a déposé ses sandwichs, elle remballe sa sacoche isotherme, sort une facture dont elle ne sait pas quoi faire.
Thomas W me lance un regard excédé. «Un vrai blond.»
Ou comment griller en deux minutes toute possibilité d’ascension dans un groupe de presse – mais qui y croyait encore?
Mon sandwich était excellent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire