lundi

Sortie à 22 heures, de bar en bar avec Béa et Nana, qui elle aussi a demandé le plan social et espère la préretraite. A Method, elle a la réputation de ne pas la ramener. On l’entend peu, elle fait ses heures, rien de plus. C’est une de ces mémoires qui ont pu résister aux différents naufrages, elle a tout connu même si elle n’en parle qu’après quatre ou cinq bières (et encore, la vodka est plus efficace).
Elle en a vu des guignols au poste de DA des magazines où elle a bossé, jamais aussi «crétins» que Thomas W. « Un politique, si tu veux mon avis. Le genre de mec que tu retrouveras à la tête de Method un jour ou l’autre. Son seul talent : «la fumisterie.» Elle achève son verre, secoue la tête: «Et peut-être aussi emballer des filles de vingt-deux ans.»
On ricane. Je raconte l’épisode de la blonde livreuse de sandwichs, Béa, celui de la remplaçante de Nana. On est trois pour dire que oui, ce type est vraiment une merde. Et après une nouvelle tournée, j’y crois presque.
La phrase du jour, entendue en sortie d’AG: «On est traité comme des Moulinex.» Nico avait raison: y a des coups de pied au cul qui se perdent. Avec 30 000, au minimum, d’indemnités de départ, on a encore de la marge pour illustrer la misère sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire